Après-midi Ojardin

La journée a commencé dans le brouillard, mais nous avions décidé de nous retrouver Ojardin Katheryne, Thomas et Lalie, c'est alors que le soleil c'est mis à briller. Temps clément donc en ce 11 novembre 2015.

PLANTATIONS

Cote de bette ou cote blette ? Zut alors c'est difficile à s'y retrouver... Voyons ce qu'en dit Wikipédia :

La blette, bette ou côte de bette, également appelée bette à carde au Québec, et poirée, jotte ou joute en Suisse, est une plante herbacée bisannuelle de la famille des Chénopodiacées, cultivée comme plante potagère pour ses feuilles ou pour ses côtes (ou cardes), consommées comme légume.

Bizarre pourquoi tous ces noms? En tout cas Maurice nous en a donné à repiquer, chose faite cet après-midi. Il y avait un coin où les semis d'épinard n'avaient pas levé, alors nous les avons mis là.


Et puis il fallait installer des framboisiers qui attendaient dans des pots, que nous leurs trouvions une place. Ils se sont retrouvés dans le prolongement des autres, formant une limite du jardin. Mais finalement il y a eu débat car nous n'étions pas tous d'accord sur où les mettre ! L'occasion de revenir sur ce plan du jardin que nous n'avons pas encore finalisé, même si déjà débattu il prend forme dans nos esprits.

Et aussi nous avons semé des fèves données par Maurice, et plantés des seringas donnés par Christine. On aime bien quand les gens nous donnent des plantes, comme ça ils participent un peu Ojardin.


Nous continuons aussi l'encadrement du jardin avec des palettes. Mathis nous a donné un coup de main pour en démonter qui serviront à prolonger celles qui sont en place. Pendant ce temps Katheryne a ajouté un compartiment au compost, eh oui ça se rempli vite.


En travaillant nous passons du temps ensemble et aujourd'hui nous avons discuté sur nos désaccords qui viennent du fait que nous n'avons pas tous la même manière de fonctionner et le même niveau d'information. Mais nous sommes tous d'accord que l'aventure nous plaît et projetons une prochaine réunion.